Storytelling : et si vous utilisiez une mascotte ?

401281_451563934924720_1362528956_nDans toute histoire, on retrouve a priori un héros, sous quelque forme que ce soit. Les entreprises se mettant à communiquer en utilisant la technique du storytelling ont tendance à parler d’elles pour se vendre. Alors qu’il est préférable aujourd’hui de parler – au-delà du produit ou du service proposé – de l’utilisateur himself, à savoir, le client.

Cela étant, et comme il est indéniable qu’il faut se démarquer, une méthode encore peu choisie consiste par exemple à créer un héros sous forme de mascotte pour raconter des histoires à votre place et maintenir un lien affectif.

En effet, la mascotte est un levier de communication, dont on ne mesure pas toujours la force et l’impact. Cet article sur e-marketing.fr souligne son intérêt (3-12-2015).

Or, une mascotte, symbole de votre entreprise ou activité, joue plusieurs rôles, notamment celui d’ambassadeur. Il s’agit le plus souvent d’un animal, mais ce peut être aussi bien un fruit ou un légume « humanisés ». Elle peut prendre également la forme d’une « peluche » totalement inventée pour l’occasion.

Une mascotte, quels que soient sa nature, son nom (car oui, n’oubliez pas de lui donner un nom !), sa forme, sa couleur, sa raison d’être – durable ou éphémère – finit par devenir un personnage à part entière. Simple interlocuteur imaginaire ou véritable doudou, elle vient se placer au cœur de la relation entre une marque et ses clients.

Ce support de communication peut devenir un vrai « héros »… celui de vos histoires ! Pensez-y car c’est une manière d’offrir une image originale à votre activité. Il est parfois plus facile de faire passer un message à travers un tiers attendrissant et ludique.

De mon côté, vous l’aurez deviné, c’est un oiseau qui accompagne ma communication, plus précisément une mouette. Elle s’appelle Scribulle.

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